À notre sujet…
Moi, c’est Myriam Avondet, artiste peintre dans la quarantaine, mariée avec Sylvain qui partage ma vie depuis 20 ans, et maman d’un merveilleux ado de 15 ans, Emerick.. Je suis atteinte de 2 maladies chroniques qui influencent ma vie et ma création artistique, une sclérose en plaques et un syndrome Ehlers Danlos Hypermobile.
Me présenter avec des pinceaux et crayons me seraient nettement plus simple qu’avec des mots, c’est impossible pour moi de passer une journée sans créer.

Myriam Avondet
Mes œuvres me ressemblent : elles sont colorées, lumineuses et vivantes. J’applique ma technique pour créer des tableaux, à ma façon de vivre le quotidien. En effet, je commence par faire des tâches avec de l’écoline, aquarelle liquide, puis je les observe et je souligne par mes traits ce que je veux mettre en valeur
Cette technique me permet de changer ma façon d’observer les choses, si des tâches peuvent devenir des tableaux appréciés, les épreuves de ma vie peuvent devenir des opportunités de découvertes et de relations.
Maintenant, lorsque j’anime des ateliers artistiques ou des cours, j’ai énormément de plaisir à la partager, en plus des techniques artistiques.
Depuis une dizaine d’années, nous avons rassemblé toutes nos créations artistiques dans MyriAde Créations, afin de pouvoir partager avec un maximum de gens.
Actuellement, il y a mes tableaux, mais aussi de nombreuses autres choses à vous faire découvrir.